Une série américaine propose un vrai mariage entre deux inconnus

MEDIA L’émission de télé réalité un poil extrême ne semble pas être un franc succès pour les couples qui se découvrent pour la première fois…

O.G.
— 
Illustration de l'émission de télé réalité Married at first sight
Illustration de l'émission de télé réalité Married at first sight — FIY

«C’est la plus mauvaise décision de ma vie». La nouvelle émission de télé réalité de la chaîne britannique FIY fait un pari ambitieux: trouver un couple assorti… marié en direct pendant l’émission alors que les deux époux ne se sont jamais rencontrés.

Inspiré d’une émission danoise le principe du show, nommé «Married At First Sight» («Mariés au premier regard»), consiste à former trois couples sans que les intéressés ne se soient rencontrés. Mais les duos sont basés sur les analyses d’experts (psychologues, sociologues, sexologues…) qui tentent de rapprocher les personnes qui pourraient se plaire. Une idée critiquée par certains qui y voyaient une façon de se moquer du mariage.

«C’est la plus mauvaise décision de ma vie»

Or pendant la première émission, l’une des candidates, Jamie Otis avoue qu’elle n’est pas du tout attirée par son nouveau mari qu’elle a découvert devant l’autel et qu’elle regrette cette décision audacieuse, révèle le Dailymail. Bonne nouvelle, les candidats ont jusqu’à quatre semaines pour divorcer de leur récent mari ou femme…