Inde: Voiturier d’un hôtel de luxe, il emboutit la Lamborghini d’un client

INSOLITE Un employé du palace Le Méridien à New Dehli a percuté un mur en voulant garer la Lamborghini d’un client, qui réclame 250.000 euros de réparations…

R.C avec AFP

— 

Le voiturier d'un hôtel a démoli la Lamborghini Gallardo d'un client, dont un modèle est présenté ici à Francfort en 2013
Le voiturier d'un hôtel a démoli la Lamborghini Gallardo d'un client, dont un modèle est présenté ici à Francfort en 2013 — Rene Fluger/AP/SIPA

Il travaille comme voiturier depuis dix ans. Cela n’a pas empêché cet employé de l’hôtel de luxe Le Méridien à New Dehli de gravement endommager le véhicule d’un client. Alors qu’il s’apprêtait à garer une Lamborghini Gallardo, le voiturier a percuté un muret à l’entrée de l’hôtel.

Une photo publiée par The Times of India montre le bolide de luxe complètement enfoncé à l’avant, la tôle du capot pliée par l’impact contre un muret à l’entre du palace.

 

«Nous recevons toutes sortes de voitures de luxe, des clients importants et organisons des événements exceptionnels et ce qui s’est produit est complètement involontaire», a dit une porte-parole de l’hôtel à l’AFP, précisant que l’accident s’est produit jeudi 3 juillet.

Une grosse averse

Le voiturier semble avoir perdu le contrôle du bolide sur un parterre rendu glissant par une grosse averse, a-t-elle dit. Il a été légèrement blessé à la tête.

Une enquête a été ouverte visant Le Meridien, qui refuse d’endosser la responsabilité de l’accident, tout comme le voiturier. Le propriétaire estime les réparations à 20 millions de roupies (250.000 euros).

La Lamborghini Gallardo, du nom d’un taureau de combat, peut atteindre plus de 320 km/h. Elle est vendue en Europe autour de 180.000 euros mais les taxes d’importation peuvent multiplier son prix par deux en Inde.