Etats-Unis: Un train déraille et perd plusieurs fuselages de Boeing

INSOLITE Des carcasses d’avion ont atterri dans une rivière…

A.-L.B.

— 

Capture d'écran d'une vidéo postée par David Shearer sur les fuselages tombés dans la rivière Clark aux Etats-Unis.
Capture d'écran d'une vidéo postée par David Shearer sur les fuselages tombés dans la rivière Clark aux Etats-Unis. — Capture d'écran Youtube David Shearer

Un train transportant plusieurs fuselages d’avions et de grandes pièces d’aéronefs a déraillé cette semaine dans le Montana, a annoncé Boeing samedi. Ce train effectuait le trajet entre les usines Boeing entre le Montana et l’Etat de Washington, tous les deux situés dans le nord-ouest des Etats-Unis. Aucune victime n’est à déplorer, rapporte le Wall Street Journal.

Le train accidenté transportait de grandes pièces des avions Boeing 737, 777 et 747, et certains fuselages sont tombés dans la rivière Clark Fork. Plusieurs clichés ont été postés sur les réseaux sociaux, puis repris par les médias américains.

 

Pour le moment, la cause du déraillement n’est pas encore connue, a déclaré une porte-parole de Montana Rail Link, Lynda Frost. Elle a néanmoins ajouté que la vitesse n’était pas en cause. Sur ce tronçon qui suit la rivière, la vitesse est limitée à 56 km/h et le train circulait à 50 km/h.