Une femme souffrant de la maladie de Crohn inspire d’autres malades

INSOLITE Bethany Townsend est devenue une star des réseaux sociaux après avoir posé en bikini avec sa poche de stomie. De nombreux malades ont suivi son exemple…

A.-L.B.

— 

Capture d'écran du compte de – Bethany Townsend.
Capture d'écran du compte de – Bethany Townsend. — Bethany Townsend/Facebook

Une photo de Bethany Townsend, qui souffre de la maladie de Crohn, a été vue plus de neuf millions de fois, reçu 13.000 commentaires et reçu plus de 242.000 «j’aime» sur Facebook depuis fin juin. La jeune Britannique qui porte des poches de stomie sur le ventre a influencé d’autres malades.

Des internautes ont publié sur ce réseau social des photos d’eux avec leurs poches recueillant leurs selles et urines, rapporte le Daily Mail. De nombreuses photos ont été publiées sur le compte Crohn's and Colitis UK avec le hashtag (mot-dièse) #GetYourBellyOut.

«Si je peux inspirer ou aider d'autres personnes dans ma situation à se sentir mieux dans leur peau alors je serai très heureuse. Les réactions à cette photo m'ont vraiment aidé à les accepter», écrit la jeune femme qui souffre de cette maladie inflammatoire chronique du système digestif depuis l’âge de 3 ans.

Après frôlé la mort en 2010, la jeune femme a profité de ses vacances au Mexique avec son mari pour poser en bikini, et sensibiliser les gens à la maladie. Pari réussi pour celle qui rêve désormais de devenir mannequin. «J'ai hâte d'atteindre mes buts et je sais maintenant que rien ne peut m'en empêcher. Je ne laisserai plus cette maladie me contrôler», écrit-elle encore.