Un designer a la brillante idée de créer une bière pour faire sa promotion

INSOLITE Il a créé une étiquette pour chaque bouteille sur laquelle il a imprimé des extraits de son CV…

Fabrice Pouliquen

— 

Brennan Gleason a eu l'idée d'imprimer son CV sur des bouteilles d'une bière qu'il a lui-même brassée.
Brennan Gleason a eu l'idée d'imprimer son CV sur des bouteilles d'une bière qu'il a lui-même brassée. — Capture d'écran/http://brennangleason.com/

Brennan Gleason, un Canadien fraîchement sorti de son école de design graphique, a reçu comme consigne pour son dernier devoir de créer un moyen d’autopromotion. Son idée? Brasser lui-même une bière blonde et créer une étiquette pour chaque bouteille sur laquelle il imprimerait des extraits de son CV avec des QR code pour accéder à la version en ligne, explique Le Huffington Post. Le CV complet est également imprimé sur la boîte en carton contenant les quatre bières.

L’originalité fait mouche

L’étudiant a passé sept semaines à fabriquer sa propre bière. Il a ensuite expédié trois packs à des entreprises de Vancouver dont il appréciait particulièrement le travail. Succès immédiat. Brennan Gleason a décroché un poste de directeur créatif du marketing digital à Techtone, l’une des entreprises qu’il convoitait. Le Canadien précise que ce n’est pas tant le fait d’offrir des bières qui a été décisif, mais bien le fait de se démarquer de la concurrence. «En tant que designer, nous essayons toujours de prouver notre créativité, raconte-t-il au Huffington Post. La première impression compte beaucoup.» Et vous, quelle note lui auriez-vous donné?