VIDEO. Mondial-2014: Le match Etats-Unis - Allemagne s'est joué aussi dans l'espace

VIDEO En apesanteur, tout ce qu’entreprend Neymar est tout de suite plus facile…

20 Minutes avec AFP

— 

Le foot space, un sport acrobatique qui ne se joue qu'au ralenti.
Le foot space, un sport acrobatique qui ne se joue qu'au ralenti. — Capture d'écran/Youtube

Le match opposant les Etats-Unis et l’Allemagne jeudi pour une place en huitièmes de finale du Mondial-2014 s’est joué aussi dans la Station spatiale internationale (ISS), où l’astronaute allemand Alexander Gerst a fait des passes avec deux collègues de la Nasa pour «célébrer la rencontre».


Pour voir la vidéo originale, cliquez par ici

Un sas en guise de but
 

Sur une vidéo mise en ligne par l’agence spatiale européenne, on peut voir Alexander Gerst, portant le maillot blanc de la Mannschaft, jouer au ballon avec les Américains Reid Wiseman et Steve Swanson. Et c’est l’un des sas reliant deux modules de la Station qui fait office de but.

Coups de pied retournés, tête plongeante, arrêts acrobatiques mais à l’élan difficile à contrôler… L’apesanteur qui règne dans la Station spatiale, en orbite à 400 km d’altitude, permet aux astronautes hilares des actions spectaculaires sans craindre un atterrissage trop douloureux.

Des ordinateurs à bord pour suivre la compétition

Même si les occupants de l’ISS ont des agendas chargés, ils sont en mesure de suivre en direct les retransmissions de la Coupe du monde de football sur les ordinateurs installés à bord, assure la Nasa sur son site internet.