Dans les Deux-Sèvres, le facteur livre aussi le pain

INSOLITE Une manière de contrer la diminution sensible du courrier…

20 Minutes avec AFP

— 

La Poste expérimente de nouvelles missions pour ses facteurs afin de pallier la baisse du courrier.
La Poste expérimente de nouvelles missions pour ses facteurs afin de pallier la baisse du courrier. — Mychele Daniau afp.com

Pour une période expérimentale de trois mois, les facteurs de la plate-forme de la poste de Bressuire (Deux-Sèvres) livrent le pain lors de leurs tournées à la suite de la signature d’une convention entre La Poste et un boulanger.

«En raison du coût des charges, du véhicule et du personnel, nous avons dû supprimer des tournées. La Poste prend le relais en véritable partenaire», indique le boulanger à l’origine de cette initiative, Olivier Pérochon.

Pour être livré, il suffit de passer la commande la veille avant 19h au boulanger. «J’ai pour le moment une quinzaine de clients sur ma tournée, les gens sont contents», a indiqué une factrice.

Dix centimes de plus sur le prix du pain

Depuis le 3 juin, début de cette expérimentation, 41 clients ont adhéré à ce service, moyennant 10 centimes de plus du prix du pain. La Poste, elle, facture sa prestation au boulanger et innove ainsi devant la diminution sensible du courrier en pariant sur des distributions complémentaires.

«Nous souhaitons arriver bien vite à une centaine de clients», a précisé le patron de la boulangerie.