Barack Obama, bien malgré lui défenseur central de l'équipe d'Angleterre

INSOLITE Le portrait du président des Etats-unis a été mis par mégarde sur un mug à l’effigie d’un défenseur central anglais…

Fabrice Pouliquen

— 

Avec Barack Obama sur le banc, l'équipe d'Angleterre aurait-elle évité l'élimination dès la phase des poules?
Avec Barack Obama sur le banc, l'équipe d'Angleterre aurait-elle évité l'élimination dès la phase des poules? — Rex/RexUSA

Devinez qui est le tout nouveau défenseur central de l’équipe de football d’Angleterre au Mondial? Barack Obama en personne. En tout cas, le président des Etats-Unis a son portrait sur l’un des mugs à l’effigie des joueurs de la sélection anglaise, raconte le Daily Mail. Il y a là Steven Gerrad, Wayne Rooney, Daniel Sturridge… Mais sur le mug de Chris Smalling, si c’est bien le nom du défenseur de Manchester United qui apparaît, c’est un Barack Obama souriant qui s’affiche juste au-dessus.

 

 

2.000 mugs à écouler

Certes, le footballeur et le président des Etats-Unis se ressemblent, mais la bourde est tout de même de taille. La faute revient à une entreprise du comté de Dorset (sud de l’Angleterre). «Ils rejettent la faute sur leur jeune apprenti qui était chargé de la collecte des photos», explique au Daily Mail Karl Baxter, le managing director de la chaîne Wholesale Clearance qui souhaitait commercialiser ses tasses. L’entreprise se retrouve avec un stock de 2.000 mugs à écouler. Et s’ils devenaient collector?

Le Daily Mail relativise toutefois et signale que la qualité de la recherche photo est à l’image du parcours de l’équipe d’Angleterre au Brésil. Les coéquipiers de Wayne Rooney sont effectivement déjà éliminés de la compétition.