VIDEO. Il sauve un écureuil de la noyade

INSOLITE L'écureuil était entre la vie et la mort après avoir bu la tasse dans une piscine...

Bertrand de Volontat

— 

Un écureuil gris dans un parc de Londres.
Un écureuil gris dans un parc de Londres. — Eddie Mulholland / SIPA

«Au bon endroit au bon moment» est bien la morale de cette jolie histoire du soir. Alors qu'il installe un chauffe-eau chez un client, un réparateur de piscine aux Etats-Unis entend un «plouf» dans la piscine du jardin.

Le plongeur en question est un écureuil -précisément c'est un spermophile de Californie-, probablement mal renseigné sur les conséquences d'une baignade pour sa race animale. Alors que le téméraire rongeur tente de garder la tête hors de l'eau, le réparateur se précipe vers son camion pour y attraper un long objet en plastique pour tirer l'animal de ce mauvais pas. 

Massage cardiaque

Le temps de revenir vers la piscine et d'extirper le petit mangeur de noisettes hors du bain, c'est trop tard, il sort un corps inanimé. 

S'ensuit alors une course contre la montre pour le ramener à la vie. Massage cardiaque, pression sur l'estomac (pas de bouche à bouche apparement), jusqu'à ce que le rongeur semble reprendre son souffle. 

La vidéo vidéo originale (d'une heure quand même, ça prend du temps de se remettre d'une noyade quand on fait 50 centimètres et pèse quelques centaines de grammes), illuminera votre journée à coup sûr. Et happy ending of course, on est chez les Américains.