États-Unis: Des glaçons de luxe vendus près de 6 euros pièce

CONSO Ces cubes ou sphères de glace parfaits de 6 cm ont été découpés à la main dans des blocs de glace purifiée...

Bérénice Dubuc

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Un glaçon de luxe de la marque américaine Gläce Luxury Ice.
Un glaçon de luxe de la marque américaine Gläce Luxury Ice. — Glace Luxury Ice

Début juin. Bientôt l’été, la chaleur (oui, on peut rêver) et donc forcément les glaçons dans le verre à l’apéro. Mais, si le commun des mortels se contente de ceux tout juste sortis du congélateur ou, pour les plus hypes, de leur machine, les plus riches de ce monde font appel à l’entreprise californienne Gläce Luxury Ice Co, qui a déjà fourni les fêtes de la Fashion Week de Los Angeles ou de la Playboy Mansion.

Celle-ci propose à ceux qui ne savent plus comment dépenser leur argent des glaçons à près de 6 euros pièce (le sac de cinquante est vendu 238 euros). Ces cubes ou sphères de glace «de luxe» parfaits de 6 cm ont été découpés à la main dans des blocs de glace purifiée de 136 kg, et sont donc totalement neutres en goût, pour éviter de contaminer celui des meilleurs cocktails et spiritueux, rapporte Priceonomics.

Meilleurs pour la santé

De plus, ils «fondent un minimum et offrent un maximum de refroidissement» aux boissons. Les sphères mettent jusqu’à 30 minutes à fondre, les cubes jusqu’à 40. Cependant, aucune comparaison n’est faite avec des glaçons classiques de même taille. Et, selon Gläce, ils sont en plus meilleurs pour la santé que les glaçons traditionnels.

En effet, ils seraient exempts des quelque 150 impuretés et substances cancérigènes que l’on trouve chez leurs cousins «bas de gamme», souvent élaborés à partir d’eau du robinet. Il faut bien trouver un prétexte pour les vendre aussi cher.