Quand Google Maps se la joue «Game of Thrones»

WEB Après «Doctor Who» et le «Seigneur des Anneaux», le service d’itinéraires de Google a choisi de faire référence à la saga créée par George RR Martin....

Bérénice Dubuc

— 

Capture d'écran montrant l'option «trajet en dragon» sur Google Maps le 4 juin 2014.
Capture d'écran montrant l'option «trajet en dragon» sur Google Maps le 4 juin 2014. — 20 Minutes

Le dernier «easter egg» de Google a un petit goût de Westeros, qui ne déplairait pas à Daenerys Targaryen. Après «Doctor Who» et le Seigneur des Anneaux, Google Maps a choisi de faire référence à «Game of Thrones».

En utilisant le service d’itinéraires de Google pour trouver leur chemin depuis Snowdon, la montagne la plus haute du Pays de Galles, jusqu’à Brecon Beacons dans le sud du pays, les internautes peuvent choisir entre différents moyens de transports, dont un qui devrait séduire les fans de la saga créée par George RR Martin…

Mode dragon

Google Maps propose en effet d’effectuer le trajet à dos de dragon. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce mode de transport est bien plus rapide que le vélo ou la voiture. Le trajet de plus de 196 kilomètres ne prend que 21 minutes à dos de dragon, contre 3h30 en voiture.

Malheureusement pour les aficionados de la saga, l’«option dragon» est seulement valable sur ce trajet. Google aurait choisi le Pays de Galles pour cet «easter egg» car le drapeau gallois est frappé d’un dragon rouge, selon Mashable.