Aviez-vous remarqué que le logo de Google avait changé?

WEB Si ce n’est pas le cas, c’est tout à fait normal…

Nicolas Beunaiche

— 

Le nouveau logo de Google, le 28 mai 2014.
Le nouveau logo de Google, le 28 mai 2014. — 20 MINUTES

Le diable se cache dans les détails. Chez Google, il avait manifestement posé ses bagages dans son célèbre logo bleu, rouge, vert et jaune. La firme l’a donc modifié… de deux pixels. Le changement est quasiment imperceptible, à moins de passer sa vie à essayer de devenir ninja gratuitement, mais un internaute a tout de même noté le changement et en a fait part à la communauté sur Reddit.

Le GIF avant/après est imparable. Le deuxième «g» a bien été décalé d’un pixel sur la droite, et le «l» d’un pixel vers le bas et d’un pixel vers la droite. Selon PC World, Google a voulu avec ce changement améliorer sa mise à échelle, notamment par le moteur Webkit de Google Chrome. Sur le navigateur de la firme, le redimensionnement du logo causait en effet un léger flou sur la lettre «l». Une horreur esthétique qui était devenue insupportable.

Pour l’internaute, ce toilettage ne change évidemment pas grand-chose. Mais il aura au moins permis à certains d’entre eux quelques échanges de tweets moqueurs.