Crowdfunding: Il veut louer un hélicoptère pour arriver à l’heure au mariage de sa sœur

INSOLITE Louis McBride a une heure pour faire les 250 km qui séparent son université du lieu de mariage de sa sœur. Pour y arriver, il n’y a pas mille solutions…

Fabrice Pouliquen

— 

Louis McBride veut louer un hélicoptère pour se rendre au mariage de sa sœur.
Louis McBride veut louer un hélicoptère pour se rendre au mariage de sa sœur. — Capture d'écran / Youtube

Le même jour, sa sœur se marie dans le comté de Wiltshire et lui passe un examen de fin d’études dans l’enceinte de son université. Près de 250 kilomètres séparent les deux événements. Louis McBride, qui précise «adorer sa sœur», a déjà obtenu de son université la possibilité de passer l’examen le plus tôt possible. «Ce qui laisse environ une heure entre la fin de l’épreuve et le début de la cérémonie», explique l’étudiant sur le site internet gofundme.

Une mission digne de Jack Bauer

La mission, digne d’un Jack Bauer, pourrait devenir possible. Louis McBride y croit en tout cas et vient de lancer une campagne de crowdfunding afin de louer un hélicoptère, «le seul moyen de transport qui me permettra d’être à temps au mariage de ma sœur», estime-t-il.

L’étudiant espère ainsi réunir 5.000 livres [un peu plus de 6.000 euros] en faisant appel à ses amis et aux internautes. Pour y parvenir, Louis McBride a particulièrement bien soigné sa communication notamment avec une vidéo de présentation du projet. Et c’est plutôt bien parti puisque l’Anglais a déjà 2.550 livres de promis au bout de dix jours de collecte.