La plus petite maison de Londres à vendre 550.000 euros

INSOLITE Avec seulement 2,5 mètres de large, on peut vite s’y sentir en cage…

Fabrice Pouliquen

— 

Non ne rêvez pas.. Pour 450.000 livres, vous n'achetez que la toute petite maison à gauche, celle aussi large que le trait rouge.

Non ne rêvez pas.. Pour 450.000 livres, vous n'achetez que la toute petite maison à gauche, celle aussi large que le trait rouge. — Capture d'écran / foxtons.co

A saisir pour 450.000 livres, soit un peu plus de 550.000 euros. C’est à ce prix qu’est à vendre la maison la plus étroite de Londres. Construite sur ce qui était autrefois le jardin latéral d’une maison, cette propriété de deux étages fait seulement 2,5 mètres de large et totalise 43 m² habitables. La demeure se situe dans le quartier de Denmark Hill, au sud-est de Londres, à deux pas d’une gare.

De quoi caser une chambre

Assez large tout de même pour caser une chambre. «Mais c’est l’endroit parfait pour ceux qui cherchent juste un pied-à-terre dans la capitale», vante l’agence immobilière Foxtons, chargée de la vente. Il n’empêche, à 450.000 livres, on pourrait tout de même s’attendre à une maison un peu plus grande. «Oui, mais on parle de Londres», rappelle le Daily Mail. Il est vrai que la capitale britannique rivalise avec Paris sur le prix des logements.

Il y a plus petit encore

La maison de Denmark Hill n’est pas la plus étroite connue. Même en Grande-Bretagne, précise le Daily Mail qui rappelle l’existence d’une maison de 94 cm de large sur l’ile de Cumbrae en Ecosse. En février 2013, la plus petite maison de Bruxelles, de 2,75 mètres de large et de seulement 1,75 mètre de long, avait été vendue 215.000 euros.