VIDEO. A Bombay, une pizzeria teste la livraison par drone

TECHNOLOGIE Mikhel Rajani, le restaurateur, en est convaincu: dans quatre ou cinq ans, la livraison de pizzas par drone sera chose commune…

Fabrice Pouliquen
— 
Une pizza vole dans le ciel de Bombay. Fou non ?
Une pizza vole dans le ciel de Bombay. Fou non ? — Capture d'écran / Youtube

Contre les bouchons interminables de Bombay, un restaurant indien a mis au point une nouvelle méthode de livraison de ses pizzas. Par drone tout simplement. Mikhel Rajani, le gérant de La Francesco’s Pizzeria, raconte au Times of India qu’il s’est inspiré du futur mode de livraison que le géant américain Amazon veut mettre en place prochainement.



Voir la video originale par ici

Une livraison record lors d’un premier test

L’intérêt pour le restaurateur? «Un sérieux gain de temps et d’argent pour sa société», estime-t-il. Les premiers tests s’avèrent en effet concluants. Ce mois-ci, il a livré une pizza à 1,5 kilomètre de son établissement en un temps record et ce, grâce à un drone quadricoptère. Le drone était muni d’une caméra embarquée pour marquer coup. «Ce que l’on a testé là sera commun dans quatre ou cinq ans, prédit Mikhel Rajani, avant tout de même reconnaître un hic pour l’instant: «Le poids de la pizza ne doit pas être trop élevé, pour que le drone puisse voler convenablement».