VIDEO. Star Wars: Et si vous deveniez l'un des personnages de l'épisode VII?

CINEMA Disney a lancé mardi un programme caritatif qui veut résoudre les plus grands défis du monde. Vous pouvez participer à son financement...  et décrocher un rôle dans le prochain Star Wars…

Fabrice Pouliquen

— 

Dans une vidéo rendu publique ce mercredi, J.J Abrams fait une annonce qui a de quoi faire saliver les fans de Star Wars.
Dans une vidéo rendu publique ce mercredi, J.J Abrams fait une annonce qui a de quoi faire saliver les fans de Star Wars. — Capture d'écran/Youtube

Alors que le tournage de Star Wars: épisode VII vient de démarrer, J. J. Abrams a posté ce mercredi un message vidéo qui a de quoi faire briller les yeux des fans. Le réalisateur américain a annoncé la création de «Star Wars: Force for Change», une initiative dont l’objectif est de «trouver des solutions créatives destinées à répondre aux plus grands défis du monde», dixit J. J. Abrams.

Une campagne de financement sur Internet

La première action de «Star Wars: Force for Change» sera ainsi de lever des fonds pour le programme «Innovation Labs» de l’Unicef, destiné à venir en aide aux enfants les plus démunis, partout dans le monde, détaille le site Internet ABC News.

Pour soutenir le lancement de «Star Wars: Force for Change», Disney, qui détient la société de production Lucas Film, a fait un premier don d’un million de dollars. C’est là que peuvent entrer en jeu les fans. Disney leur laisse aussi la possibilité de contribuer aux financements de «Star Wars: Force for Change» via le site Omaze.com.

Un tirage au sort parmi ceux qui ont donné plus de 10 dollars

A la clé? «La possibilité d’apparaître dans Star Wars: épisode VII», explique J.J. Abrams. Un tirage au sort, parmi les contributeurs ayant fait un don de 10 dollars ou plus, désignera en effet un grand gagnant. Celui-ci s’envolera pour Londres avec la personne de son choix et découvrira les coulisses du tournage du prochain Star Wars.

«Vous pourrez découvrir le tournage, rencontrer les acteurs», promet l’équipe de Star Wars sur sa page Omaze. Mieux: «Vous aurez peut-être également la chance d’apparaître dans le film! Vous serez habillé, maquillé par les équipes du film, pour entrer dans la peau d’un personnage de Star Wars et tourner une scène de l’Episode VII.»

Pas mal non? Cette campagne de fonds a commencé mardi à midi et prendra fin le 18 juillet à 23h59.