Aux Etats-Unis, un laboratoire américain vient d'inventer la crème solaire à boire.
Aux Etats-Unis, un laboratoire américain vient d'inventer la crème solaire à boire. — MYCHELE DANIAU / AFP

INSOLITE

Un laboratoire américain invente la crème solaire à boire

Les dragueurs sont inquiets: un jour peut-être, étaler de la crème solaire dans le dos deviendra un geste inutile...

La crème solaire à boire, c’est pour bientôt. Du moins si on en croit le Dr Ben Johnson, fondateur d’Osmosis Skincare. Cette société américaine prétend avoir mis au point une protection buvable contre les rayons nocifs. Harmonised H20 UV, le nom de ce breuvage, aurait un indice 30.

2 ml à boire toutes les quatre heures

Sur son site internet, Ben Johnson conseille aux utilisateurs de boire 2ml du produit mélangé à de l’eau toutes les quatre heures pour une protection optimale. Le site précise tout de même qu’il faut attendre une heure une fois le produit ingéré pour pouvoir s’exposer.

Le produit, qui existe sous deux versions (peau bronzée et non-bronzée), est déjà en vente au prix de 17 livres (21 euros) la bouteille de 100ml. Le Daily Mail précise toutefois que Harmonised H20 UV n’a pas fait encore l’objet de tests dermatologiques certifiant l’efficacité du produit. Dans un entretien accordé Atlantico.fr, le Dr Anne Dompartin se montre sceptique: «Dans l’idée, tout est possible en soi, mais il faut d’abord voir ce que cette solution buvable contient et comment elle fonctionne vraiment».