Etats-Unis: Le prince William voyage en classe éco

PEOPLE Non, il n’est pas à sec financièrement…

R.S.

— 



Capture d'écran d'un tweet du journaliste Eli Ross, montrant le prince William dans un avion en classe économique.
Capture d'écran d'un tweet du journaliste Eli Ross, montrant le prince William dans un avion en classe économique. — Twitter Eli Ross

Oubliez la classe affaire ou le jet privé. Le prince William peut aussi voyager avec la populace, en classe éco. Le week-end dernier, le journaliste américain de télévision Eli Ross a donc eu la surprise d’être assis à quelques mètres du prince, en voyage aux Etats-Unis pour le mariage de son ami Guy Pelly. Il s’agissait d’un vol intérieur entre Dallas et Memphis, sur la compagnie American Airlines, comme le précise le Daily Mail.

Les médias britanniques expliquent que le voyage avait été financé par les princes eux-mêmes (Harry était aussi présent au mariage en célibataire). William aurait embarqué séparément du reste des passagers, entouré de quelques agents de sécurité.

Pas d'extravagance

Alors que le billet s’élève à 304 euros, le Daily Mail indique que l’ensemble du voyage de cinq jours aurait tout de même coûté 102.000 euros, avec les chambres d’hôtel et les vols des gardes du corps. Lorsqu’ils sont en voyages officiels, les princes voyageraient en classe affaire ou en première avec leur entourage. Récemment, la reine avait demandé à sa famille de réduire son train de vie et de ne pas afficher une quelconque extravagance.