Il crée des illusions dans lesquelles il touche des avions du doigt

A.-L.B.
— 
Capture d'écran du site www.blog.instagram.com/ avec un photomontage des clichés de Varun Thota (@vnthota) postées sur Instagram.
Capture d'écran du site www.blog.instagram.com/ avec un photomontage des clichés de Varun Thota (@vnthota) postées sur Instagram. — Capture d'écran du site www.blog.instagram.com

Il n’y a pas que les stars en train de faire la fête qui publient leurs photos sur Instagram. Le web-designer Varun Thota, qui habite à Macao (Chine), est un fan d’aéronautique. Et sur son profil Instagram, il s’amuse à créer des images insolites, où il semble attraper des avions en plein vol avec sa main, rapporte le site Instagram Blog.

L’illusion est parfaite, car ses doigts semblent attraper la queue de l’appareil, qui est pourtant situé à des centaines de mètres plus loin. Ses «décors», monumentaux, sont composés de la ville tentaculaire de Macao ou de la campagne chinoise. Ce fils de pilote d’hélicoptère a créé une série avec le hastag #mytoyplane, le «jouet» étant ici des avions de plusieurs tonnes.

>> Pour trouver les photos de Varun, suivre le hashtag (mot-dièse) #mytoyplane et son compte sur Instagram @vnthota. 

>> Instagram: Le diaporama des stars en vacances, par ici