VIDÉO. Deux Français réalisent le premier saut en Base jump du haut de la tour Burj Khalifa

SENSATIONS FORTES Les Soul Flyers ont établi le record du monde en Base jump depuis la plus haute tour du monde...

Bérénice Dubuc
— 
Capture d'écran de la vidéo des Français Vince Reffet et Fred Fugen en plein saut depuis la tour Burj Khalifa de Dubaï.
Capture d'écran de la vidéo des Français Vince Reffet et Fred Fugen en plein saut depuis la tour Burj Khalifa de Dubaï. — 20 Minutes

Une vidéo à couper le souffle. Les deux Français Vince Reffet et Fred Fugen, spécialistes du Base jump, viennent de réaliser un record du monde: sauter de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa, à Dubaï, qui culmine à 828 mètres.



Dans la vidéo mise en ligne le 22 avril sur YouTube et repérée par Gizmodo, ils s’élancent depuis une plateforme, spécialement mise en place pour l’événement, tout en haut du bâtiment. Gizmodo rappelle d’ailleurs que d’autres personnes se sont auparavant élancées de ce bâtiment, mais pas depuis le sommet.

Ce record du monde est «l’accomplissement de toutes ces années d’entraînement, de compétition et d’amitié», expliquent les Soul Flyers dans la vidéo. Ils précisent qu’ils font du Base jump, pas parce qu’ils sont «fous» ou «pour se faire peur», mais parce qu’ils aiment voler, s’«amuser». Avec ce saut, ils ont «réalisé leur rêve».