VIDEO. Japon: Ouverture d’une route entre des murs de neige de 15 mètres de haut

JAPON Elle mène à l’un des points de vue les plus spectaculaires du pays…

M.C.

— 

Yuki no otani, la «grande vallée de neige» flanquée de murs de neige qui peuvent atteindre 15m de haut, sur la route alpine de Tateyama Kurobe, au Japon, le 16 avril 2014.

Yuki no otani, la «grande vallée de neige» flanquée de murs de neige qui peuvent atteindre 15m de haut, sur la route alpine de Tateyama Kurobe, au Japon, le 16 avril 2014. — Noboru Hosono/AP/SIPA

Chaque année, elle provoque l’émerveillement chez les touristes. Sur la route alpine de Tateyama Kurobe, dans la région de Toyama sur la côte de la mer du Japon, une section encadrée de murs de neige qui atteignent 15 mètres de haut a ouvert aux piétons mercredi. 

Cette vidéo montre l'aménagement de la route:

Le vertigineux passage dit Yuki no otani, la «grande vallée de neige» de Murodo, long de 500 mètres, restera ouvert jusqu’au 22 juin. Situé à 2.450 mètres d’altitude, il peut recevoir jusqu’à 20 mètres de neige selon les années. La route alpine de 37 km de long au total, qui a ouvert en 1971, attire un million de visiteurs par an. Elle permet de rejoindre notamment la gorge et le barrage hydroélectrique de Kurobe, qui offre l’une des vues les plus spectaculaires du Japon.

Photo d'archive. Source: Buzzhunt

Mots-clés :