États-Unis: Une carte postale arrive soixante-dix ans après

INSOLITE Alan Marion, un Américain de l’Oregon, a reçu un courrier posté le 20 février 1940…

R.L.
— 
De plus en plus, la carte postale des vacances se perd au profit du courrier électronique (email) chez les Britanniques, qui le jugent plus pratique et plus rapide pour donner de leurs nouvelles, selon une enquête publiée mardi.
De plus en plus, la carte postale des vacances se perd au profit du courrier électronique (email) chez les Britanniques, qui le jugent plus pratique et plus rapide pour donner de leurs nouvelles, selon une enquête publiée mardi. — Stan Honda AFP/arch.

Alan Marion, un Américain de l’Oregon, a reçu dimanche 13 avril une carte postale postée… le 20 février 1940 à Portland aux Etats-Unis, rapporte le site Gawker. Ce courrier représentant un bateau dans la baie de Manille aux Philippines, était adressé à son arrière-grand-mère. Mais pourquoi autant de retard?

«Je vais rentrer samedi»

Selon un employé, cité par Gawker, la carte «aurait pu rester dans un tiroir pendant des années, avant d’être remise dans le circuit postal à l’occasion d’un déménagement», a-t-il expliqué. La lettre est finalement arrivée en juillet 2013 au bureau de poste correspondant. Mais il a ensuite fallu 10 mois à un salarié pour retrouver la trace d’un descendant de la destinataire.

Au dos du courrier, ce message: «Je suis bien arrivé à Portland, à 8 heures. Je m’amuse bien. Je vais rentrer samedi.» Signée «Blanche».