Tendance: Des bas imbibés de phéromones

NOUVEAUTE La société Ballerina a lancé une gamme de bas imbibés de phéromones, les substances chimiques de l’attraction sexuelle…

R.L.

— 

La société Ballerina a lancé une gamme de bas «imbibés» aux phéromones.
La société Ballerina a lancé une gamme de bas «imbibés» aux phéromones. — SIPA PRESS

Il existait déjà les «phéromones parties» au cours desquelles les participants identifiaient l’élu(e) de leur cœur grâce à son odeur. Mais désormais, il est possible de porter des vêtements déjà imbibés de phéromones: ces messagers chimiques et odorants fabriqués par notre organisme et à l’origine de l’attirance sexuel.

«Ces bas envoient des signaux au sexe opposé»

Les Hush Hush, ces bas pensés par l’entreprise Ballerina sont parfumés aux phéromones. Un moyen de donner du sex-appeal supplémentaire à celle qui les enfilera. «L’effet est immédiat», selon la marque. «En portant ces bas, vous vous sentirez en confiance, vous ferez une meilleure première impression». «Et surtout, ces bas enverront directement des signaux subconscients au sexe opposé», selon une porte-parole du groupe. L’effet resistera à trois ou quatre lavages.

Toutefois, si les odeurs ont été reconnues comme jouant un rôle dans la communication inconsciente entre les gens, le rôle des phéromones dans la rencontre amoureuse reste encore très débattu au sein de la communauté scientifique.