Elle reçoit par la poste une carte d’anniversaire 45 ans plus tard

ETATS-UNIS La lettre a été postée en 1969 par sa mère, décédée depuis…

20 Minutes

— 

Capture d'écran.
Capture d'écran. — 20 Minutes

Une carte d’anniversaire qui aura mis près d’un demi-siècle à parvenir à sa destinataire. Susan Heifetz, une Américaine originaire de Brooklyn à New York a reçu quarante-cinq ans plus tard une carte envoyée par sa mère pour ses 19 ans, rapporte la chaîne new-yorkaise NBC.

La lettre est d’abord parvenue au nouveau propriétaire de la maison d’enfance de Susan. Qui s’est démené pour retrouver l’ancienne occupante. Pas de doute, c’est bien sa mère, décédée depuis, qui lui a envoyé cette lettre. En effet, elle avait pris l’habitude d’embrasser l’envers de l’enveloppe avec du rouge à lèvre, laissant ainsi une marque en guise de signature.

Quelqu’un a remis la lettre en circulation

«J’ai été très émue. Revoir sa trace de rouge à lèvres quarante-cinq ans plus tard… C’était comme si elle me disait, nous serons toujours dans ton cœur et dans ton âme», confie-t-elle, émue, à la chaîne de télévision.

On ne sait pas encore pourquoi la lettre a mis tant de temps à parvenir jusqu’à elle. «L’explication la plus probable, c’est que quelqu’un a retrouvé la lettre récemment et l’a remise en circulation», a déclaré le porte-parole de la poste américaine.