VIDEO. Portables en classe: En guise de «poisson d’avril», des élèves se vengent sur un professeur

INSOLITE C’est l’histoire de l’arroseur arrosé...

20 Minutes

— 

Un poisson d’avril particulièrement bien réussi. Les élèves d’une classe d'élèves en faculté de Grand Rapids (Michigan) ont tendu un piège particulièrement bien ficelé à leur professeur de macroéconomie.

Ce dernier, agacé par les téléphones portables qui sonnent en plein cours, a imposé une règle particulière… Les élèves doivent répondre à leur téléphone en mode haut parleur, toute la classe profitant ainsi de la discussion.

Le prof «s’excuse publiquement»

En guise de boutade de poisson d’avril, les élèves ingénieux de cette classe ont demandé à un complice d’appeler sur le téléphone d’une élève et de se faire passer pour un certain «Kevin», employé à la maternité de la ville.

Toujours sur haut-parleur, c’est alors que toute la classe et le professeur apprennent en direct que cette élève est enceinte –et que le père l’a quittée. Réaction immédiate du professeur: «OK, tu veux peut-être baisser le son…» Mais trop tard, l’interlocuteur poursuit sa discussion avec son interlocutrice.

Penaud, le professeur «s’excuse publiquement», avant d’éclater de rire quand son élève l’informe avoir choisi le prénom et le nom de son futur enfant: «Poisson Avril.»