Top 5 des théories les plus folles sur la disparition du Boeing

WEB Aliens, trou noir, avion-missile, les théories conspirationnistes se portent bien…

Romain Lescuieux
— 
Les théories du complot sur la disparition du Boeing sont nombreuses.
Les théories du complot sur la disparition du Boeing sont nombreuses. — Capture d'écran National Report

Position radar perdue, traces inexistantes, débrits introuvables, des téléphones qui sonnent toujours, le mystère autour du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines reste entier.

  • Un détournement nord-coréen: Le pays qui revient le plus dans les théories du complot sur la disparition du Boeing est la Corée du Nord. «L’avion a été détourné et est actuellement en Corée du Nord. Il s’est posé à Pyongyang au lieu de Pékin, avec la permission du gouvernement, pour prendre en otage les passagers et faire pression ensuite sur les autres pays», lit-on sur le site Vocativ.
     
  • L’avion-missile: La préparation d’un futur attentat est également mentionnée: «L’avion est en fait un missile, caché pour le moment dans un aéroport secret, pouvant servir à une future attaque terroriste. Il pourrait par exemple être utilisé dans un nouveau 11 septembre», lit-on sur le site News.com.
     
  • Le complot américain: Préparation d’une «attaque secrète de l’armée américaine ou promotion d’une nouvelle saison de la série «Lost»», certains voient dans cette disparition une «tactique américaine».
     
  • La porte des étoiles: Évidemment, les aliens ne sont jamais bien loin dans ce type de situation. «Nous pouvons supposer à ce stade que l’avion ait été intercepté par un OVNI d’origine extra-terrestre et transporté dans un autre monde via un trou de ver (raccourci à travers l’espace-temps)», lit-on sur le site Examiner.com. «Peut-être que les passagers sont actuellement sur une lointaine planète dans une autre galaxie ou dans une sorte de hangar souterrain», poursuivent-ils.
     
  • La théorie des Gormogons: Pour cette société secrète britannique fondée en 1724, la vérité est aussi ailleurs: «Le Boeing 777 est tombé dans un trou noir ou dans une dimension parallèle. Il file actuellement vers l’époque préhistorique de Long Island», affirment-ils sur leur site Internet.