Une famille intoxiquée par des steaks au LSD

INSOLITE Aux Etats-Unis, un couple et ses enfants se sont retrouvés à l’hôpital après avoir consommé des steaks contaminés au LSD...

Romain Lescurieux

— 

Illustration steaks hachés.
Illustration steaks hachés. — SIERAKOWSKI FREDERIC/ISOPIX/SIPA

Après le gâteau au cannabis, l’ecstasy dans un œuf Kinder Surprise ou les Happy Meals de McDo à l’héroïne, c’est au tour des steaks au LSD de faire parler d’eux. Une famille de Tampa, en Floride, s’est retrouvée à l’hôpital après avoir consommé ces steaks un peu particuliers.

Il s’agirait d’un cas isolé

Tout commence après un déjeuner de famille. Ronnie Morales, le père, se sent mal. Sa femme, Jessica Rosasdo, enceinte de neuf mois, l’accompagne à l’hôpital Saint-Joseph avec leurs deux enfants âgés de 6 et 7 ans. Là, ils ont tous des hallucinations. En cause: les steaks du déjeuner qui auraient été contaminés au LSD, selon les autorités.

Walmart, l’enseigne de distribution où ont été achetés les steaks, déclare: «On ne sait pas où et comment l’aliment a été en contact avec du LSD et si la manipulation a eu lieu avant ou après l’achat. Cependant, pour plus de prudence, nous avons retiré le produit du magasin».

«Une enquête a été ouverte pour déterminer comment la drogue a pu se retrouver dans le repas», a expliqué un responsable local à ABC. Selon les premiers éléments, il s’agirait toutefois d’un cas isolé.