VIDEO. Le plus mauvais braquage de l’histoire

INSOLITE Un apprenti braqueur tente sa chance dans une épicerie. Avec plus ou moins de réussite…

R.L.

— 

Capture d'écran d'une vidéo de surveillance montrant un apprenti braqueur tenter sa chance dans une épicerie...
Capture d'écran d'une vidéo de surveillance montrant un apprenti braqueur tenter sa chance dans une épicerie... — Capture d'écran vidéo Youtube

La scène se déroule dans la ville de Bendigo en Australie. Il est 2h20, ce mardi 4 mars, quand un homme entre dans une épicerie. Cagoulé (tout de même!), ce braqueur en herbe semble plutôt détendu.

Personne n’est à la caisse, il n’y a aucun client autour, alors, le gangster attend sagement et examine les étalages de bonbons. Le vendeur de l’épicerie arrive pour servir ce client un peu «spécial» et là… surprise. Le braqueur stagiaire n’est pas là pour une poignée de friandises. Il sort un sac plastique de sa poche, un pistolet de son caleçon et le pointe vers sa victime. Victime? Pas tant que ça.

«LOL, nope»

Comme un vrai professionnel, il demande la caisse. Mais ne s’attendait pas à cette réponse du commerçant qui en est à son cinquième braquage: «Lol, nope». Le «Mesrine» australien ne perd pas la face (cagoulée) et réitère sa demande. Sans succès. Il comprend qu’il n’arrivera à rien. Il range son pistolet et repart comme il est venu… détendu.