VIDEO. Poonami : Quand les excréments envahissent Londres

FAITS DIVERS L’explosion d’une canalisation a inondé un quartier londonien. Mais cette eau-là est brunâtre et l’odeur pestilentielle…

G.B.

— 

L'explosion d'une canalisation a inondé une partie du sud de Londres jeudi soir.
L'explosion d'une canalisation a inondé une partie du sud de Londres jeudi soir. — CAPTURE D'ECRAN 20 MINUTES

«Poonami», c’est la contraction des mots «poo», qui signifie «caca» en anglais et «tsunami». Et c’est ce qu’ont vécu les habitants de Kennington, dans le sud de Londres après qu’une canalisation a explosé, inondant Clapham Road et encerclant les maisons du quartier, montant parfois jusqu’à une trentaine de centimètres.

«L’eau a inondé la rue en 10 minutes, explique une résidente. C’était assez incroyable.»

Dans The Independent, un policier décrit la scène comme un «égout puant» qui avait envahi les rez-de-chaussée. Un porte-parole de Thames Water, qui s’occupe de la gestion des eaux, a déclaré que c’était une conduite principale qui avait éclaté et que l’eau s’était mélangée à de la vase et de la boue, ce qui donnait cette couleur et cette odeur à l’eau.

De son côté, la police a demandé aux Londoniens d’éviter la zone et aux habitants de se calfeutrer chez eux. Les problèmes se poursuivaient ce vendredi matin, et ont causé de nombreux retards dans le sud de Londres pendant l’heure de pointe.