VIDEO. Poonami : Quand les excréments envahissent Londres
FAITS DIVERS L’explosion d’une canalisation a inondé un quartier londonien. Mais cette eau-là est brunâtre et l’odeur pestilentielle…
«Poonami», c’est la contraction des mots «poo», qui signifie «caca» en anglais et «tsunami». Et c’est ce qu’ont vécu les habitants de Kennington, dans le sud de Londres après qu’une canalisation a explosé, inondant Clapham Road et encerclant les maisons du quartier, montant parfois jusqu’à une trentaine de centimètres.
«L’eau a inondé la rue en 10 minutes, explique une résidente. C’était assez incroyable.»
Might be a bit late in the morning boss, that's my bus stop right there #poonami http://t.co/69ymAYfWy7 pic.twitter.com/QV5DHTaWnM
— Helen Jeffery (@josieandmay) February 27, 2014
Dans The Independent, un policier décrit la scène comme un «égout puant» qui avait envahi les rez-de-chaussée. Un porte-parole de Thames Water, qui s’occupe de la gestion des eaux, a déclaré que c’était une conduite principale qui avait éclaté et que l’eau s’était mélangée à de la vase et de la boue, ce qui donnait cette couleur et cette odeur à l’eau.
De son côté, la police a demandé aux Londoniens d’éviter la zone et aux habitants de se calfeutrer chez eux. Les problèmes se poursuivaient ce vendredi matin, et ont causé de nombreux retards dans le sud de Londres pendant l’heure de pointe.
Only my lovely friend @KateMasseyChase could get stranded by a #poonami and end up looking so gorgeous! pic.twitter.com/oOoKKWy6XY
— Madelaine Smith (@chunchilla) February 28, 2014