En 2015, on pourra faire du Coca-Cola chez soi, à partir de dosettes

CONSO La marque va fabriquer des capsules de soda, sur le même modèle que celles déjà disponibles pour le café, grâce à un partenariat avec Green Mountain Coffee...

Bérénice Dubuc
— 
Coca-Cola n'arrive pas à enrayer une baisse chronique de ses sodas: l'an dernier, le géant américain a encore enregistré une érosion des ventes et compte sur de nouvelles économies de coûts et les boissons faites maison pour retrouver sa dynamique.
Coca-Cola n'arrive pas à enrayer une baisse chronique de ses sodas: l'an dernier, le géant américain a encore enregistré une érosion des ventes et compte sur de nouvelles économies de coûts et les boissons faites maison pour retrouver sa dynamique. — Lionel Bonaventure AFP

Fabriquer son propre soda à la maison, c’est déjà possible. En 2015, les consommateurs pourront fabriquer eux-mêmes leur Coca-Cola à domicile. Objectif affiché, selon le blog Fast and food: concurrencer SodaStream, leader des machines de fabrication de soda à domicile.

The Coca- Cola Company a annoncé au début du mois de février qu’elle allait produire des capsules individuelles de ses boissons via un partenariat avec Green Mountain Coffee Roasters Inc. The Coca-Cola Company va acheter d’ici mars 10% des actions de Green Mountain Coffee Roasters Inc. pour 1,25 milliard de dollars (euros)

Concurrencer Sodastream
 

La marque Keurig, détenue par Green Mountain Coffee Roasters Inc. et qui propose déjà des systèmes de préparation de boissons chaudes à domicile, prévoit en effet de développer une machine permettant au consommateur de créer lui-même ses boissons froides -jus, boissons pour le sport, sodas, thés. Elle devrait être disponible à la vente en 2015. Les marques regroupées sous The Coca-Cola Company incluent Powerade, Coca Zero, Sprite ou encore Vitamin Water.