VIDEO. Une vidéo pour sensibiliser à la cause des enfants syriens

HUMANITAIRE Publiée par une ONG norvégienne, elle vise à récolter des vêtements...

M.Gr.

— 

Une vidéo met en scène un enfant attendant dans le froid, pour sensibiliser à la cause des enfants syriens
Une vidéo met en scène un enfant attendant dans le froid, pour sensibiliser à la cause des enfants syriens — Capture d'écran

Une vidéo pour une bonne cause. Dans une séquence tournée en caméra cachée, on découvre un garçon de 11 ans, sans manteau, assis tout seul sur le banc d'un abribus à Oslo, en Norvège.

Mais cette séquence, dans laquelle la plupart des passants s'arrêtent pour donner au jeune homme leur manteau, une écharpe ou des gants, n'est pas juste une simple caméra cachée.

Vêtements chauds

Il s'agit en fait d'une expérience qu'a mené la branche norvégienne de l'ONG SOS Villages d'enfants, dans le cadre d'une campagne pour récupérer des vêtements chauds à destination des enfants syriens.

«Les gens devraient s’intéresser aux enfants en Syrie autant qu'ils le font pour ce petit garçon», a déclaré Synne Rønning, responsable de l'association au journal The Local, rapporte Le Huffington Post.

Elle a par ailleurs certifié que l'enfant, qui se prénomme Johannes, s'était porté volontaire pour faire partie de l'expérience et qu'il n'y avait eu aucun risque pour lui pendant le tournage.

Retrouvez la vidéo en intégralité en cliquant ici.