Les Vikings prévoient la fin du monde pour samedi

CROYANCE Heureusement, selon la mythologie nordique, deux êtres humains devraient s'en sortir...

M.Gr.

— 

Trois Vikings, visiblement pas très ravis de l'annonce de cette fin du monde.
Trois Vikings, visiblement pas très ravis de l'annonce de cette fin du monde. — London News Pictures / /REX/SIPA

Alors que revoilà la fin du monde. Paco Rabanne s'était planté, l'apocalypse maya avait fait pshitt et, du coup, vous pensiez que le pire était derrière vous? Raté.

Car la fin du monde est de retour, comme le rapporte le Dailymail ce mercredi. L'apocalypse, viking cette fois, est précisément annoncée pour le 22 février. Soit dans trois jours. Ce qui laisse peu de temps pour s'y préparer en participant à un petit stage de survie.

Joueur de cor

Selon la mythologie nordique, pour que cet Armageddon se produise, 100 jours devaient se passer entre le jour où les Vikings joueront du Gjallarhorn, un instrument de musique à vent scandinave, et le début de Ragnarök (le nom donné à la fin du monde en Scandinavie).

Et il se trouve qu'un Viking contemporain a décidé de sortir ce cor atypique, il y a un peu moins de cent jours. Son idée était d'annoncer la trentième édition du Festival Viking Jorvik, prévu à York en Angleterre, entre le 15 et 23 février 2014.

Mais par ce geste, l'imprudent joueur de cor aurait lancé le compte à rebours en reproduisant l'action du dieu Heimdall, lorsqu’il envoie un message aux autres dieux ainsi qu’aux hommes mortels pour leur annoncer que la fin du monde arrive.

Deux survivants

Du coup, selon de savants calculs réalisés par des spécialistes des Vikings, cette fin du monde serait donc prévue pour ce samedi.

Et ça ne devrait pas être joli-joli, puisque dans les récits apocalyptiques nordiques, la grande majorité des dieux et des Géants, ainsi que la plupart des Hommes, périront lors de cet ultime conflit qui devrait occasionner de violents tremblements de terre et autres cataclysmes, comme des inondations.

Heureusement, deux êtres humains devraient s'en sortir et auront alors la lourde tâche de repeupler la Terre pour y fonder une nouvelle humanité. Peut-être s'installeront-ils à Bugarach?