Le gouvernement à poil sur les réseaux sociaux

INSOLITE Sur un compte parodiant le livre pour enfants «Tous à poil»...

M.Gr.

— 

«Tous à poil revisité», la page Facebook qui met le gouvernement à poil
«Tous à poil revisité», la page Facebook qui met le gouvernement à poil — Capture d'écran

Tous à poil sur les réseaux sociaux. Le succès du livre pour enfants Tous à poil, dans lequel s'effeuillent mamie, voisins ou maîtresse, fait des émules sur Facebook et Twitter, où fleurissent les comptes parodiques, comme le rapporte le Huffington Post.

L'un d'entre eux, baptisé «Tous à poil revisité», publie tous les jours depuis samedi un nouveau dessin, sur le même concept. Sauf que les modèles appartiennent tous au gouvernement.

Le Président, Valérie et Julie

C'est donc le Président qui a été prié de se mettre à poil en premier, accompagné de «Valérie» et «Julie aussi», peut-on lire sur le dessin.

 

 

Ont ensuite suivi le ministre de l'Education, la garde des Sceaux, puis la ministre des Droits des femmes. Tous ont ainsi été publiés sur cette page Facebook, puis sur un compte Twitter ouvert dans la foulée, mais dont on ignore qui se charge de leur administration.

 

 

 

 

 

 

La médiatisation de l'ouvrage Tous à poil avait été boostée par le président de l'UMP Jean-François Copé, qui y voyait un symbole de la perversion des valeurs de l'autorité à l'école maternelle.