Etats-Unis: Arrêtée pour ne pas avoir rendu une cassette vidéo

M.Gr.
— 
Illustration d'une cassette VHS dans un magnétoscope
Illustration d'une cassette VHS dans un magnétoscope — SIERAKOWSKI/ISOPIX/SIPA

Téléchargement illégal? Copies pirates de DVD? Même pas. Une jeune Américaine de 27 ans vivant dans le Comté de Pickens, en Caroline du Sud, a été arrêtée jeudi à cause d'une cassette VHS qu'elle n'avait pas restituée dans un vidéoclub, rapporte la presse américaine ce dimanche.

Les faits remontent pourtant à dix ans. L'Américaine, après avoir loué Sa mère ou moi, un film sorti en 2005 et dans lequel jouaient Jennifer Lopez et Jane Fonda, n'avait pas ramené la copie au magasin. Le propriétaire du vidéoclub avait alors porté plainte. 

 
Un mandat d'arrêt avait même été lancé à l'encontre de la jeune femme. Sauf qu'il s'était perdu dans les archives du shérif.
 

Une nuit en prison

Mais l'affaire a été relancée, après que le loueur de vidéo est venu porter plainte pour une nouvelle affaire. En lançant des investigations sur l'ancien propriétaire du vidéoclub, fermé depuis, la police a donc exhumé le mandat d'arrêt. Et pu procéder à l'interpellation.
 
Niant avoir reçu quelque notification que ce soit de la part du loueur, la jeune femme n’avait également jamais donné suite aux courriers envoyés par le shérif. Au final, elle est restée en prison le temps d’une nuit, avant d’être libérée contre une caution de 2.000 dollars (près de 1 500 euros).