VIDEO. Sotchi 2014: La chute d'un skieur acrobatique revue à la sauce Star Wars

JO La chute du Finlandais Ville Miettunen a inspiré à une émission danoise un détournement génial qui fait depuis le tour du Web...

Nicolas Beunaiche
— 
Le détournement à la sauce Star Wars de la chute du Finlandais Ville Miettunen, le 10 février 2014, à lors des JO de Sotchi.
Le détournement à la sauce Star Wars de la chute du Finlandais Ville Miettunen, le 10 février 2014, à lors des JO de Sotchi. — CAPTURE YOUTUBE / NATHOLDET

Le Finlandais Ville Miettunen pensait avoir vécu le plus dur en tombant spectaculairement lors des qualifications du ski de bosses, lundi. Mais c’était sans compter les internautes, qui se délectent depuis des images de la chute du skieur sous toutes les coutures. Après la vidéo brute puis le GIF, voici le détournement à la sauce Star Wars.



On y voit les quadripodes impériaux de la bataille de Hoth (AT-AT, pour les puristes), visibles dans l’épisode V de la saga, L’Empire contre-attaque, tirer dans les jambes du Finlandais, sous les yeux effarouchés de son entraîneur, puis dans celle du Kazakh Dmitriy Barmashov. Imparable.

Pour la petite histoire, l’idée vient du Danemark et plus précisément de l’émission «Natholdet», diffusée le soir sur la chaîne TV2. Contacté par 20 Minutes, son animateur, Anders Breinholt, explique que la vidéo leur a servi de «séquence pour clôturer le show». «Les images ont été réalisées par les membres de notre département graphisme, précise-t-il. Ce sont des cinéphiles, assez nerd, et de grands fans de Star Wars. Nous n’avons pas fait de grand brainstorming. L’idée a tout simplement germé dans leur esprit.» Ville Miettunen appréciera peut-être moyennement, mais les images sont bien parties pour rester dans la légende de ces Jeux olympiques.