Los Angeles: Le café parodique «Dumb Starbuck Coffee» fermé par les autorités sanitaires

ETATS-UNIS Lundi soir, un comique américain a révélé qu'il était derrière ce coup qui a intrigué la ville ce week-end...

P.B.
— 
Le café Dumb Starbucks Coffee de Los Angeles est resté ouvert trois jours.
Le café Dumb Starbucks Coffee de Los Angeles est resté ouvert trois jours. — DR

La farce aura duré trois jours. Lundi soir, les autorités de Los Angeles ont fermé le café «Dumb Starbuck Coffee». Non pas car il détournait le logo et la décoration de la célèbre chaîne, mais parce qu'il opérait sans permis sanitaire.

Au final, ce n'était pas une véritable boutique. Lundi, son mystérieux propriétaire, qui offrait gratuitement des «dumb latte» et des «dumb frappucino» aux curieux, a révélé son identité. Il s'agit du comique Nathan Fiedler, de la chaîne Comedy Central.



Lors d'une conférence de presse, il a d'abord juré qu'il était un véritable businessman avant d'avouer qu'il filmait des segments pour son émission de télé-réalité.

Starbuck «examine ses options»

L'ouverture du café a fait son petit effet sur les réseaux sociaux. Le créateur de la série «Community», Dan Harmon, qui vit à deux pas de la boutique, dans le quartier de Los Feliz, y est allé de son tweet.

This could be the first business to survive that location. RT @dumbstarbucks: pic.twitter.com/ku7StMgLZ8
— Dan Harmon (@danharmon) February 8, 2014



Officiellement, «Dumb Starbuck» affirmait ne pas enfreindre la loi sur la contrefaçon car l'ajout du mot «dumb» (stupide) le situait «clairement dans le domaine de la parodie». Le véritable Starbuck a fini par réagir par communiqué disant «examiner» ses options légales. «Nous apprécions l'humour mais ils ne peuvent pas utiliser notre nom, qui est une marque déposée.»