VIDEO. Des soldats suédois déployés en Afghanistan parodient «Grease»

PARODIE La vidéo des militaires apprentis chanteurs-danseurs est vite devenue virale...

A.-L.B.

— 

Capture d'écran d'une vidéo Youtube de soldats parodiant une chorégraphie du film «Grease».
Capture d'écran d'une vidéo Youtube de soldats parodiant une chorégraphie du film «Grease». — Capture d'écran d'une vidéo Youtube

John Travolta, beau, jeune et chantant dans le garage du célébrissime film Grease (1978) au milieu de mauvais garçons. Il n’en fallait pas plus pour que des militaires suédois déployés en Afghanistan reprennent en chœur, chorégraphie comprise, l’entraînante «Greased Lightning».

>> La vidéo ci-dessous

Retrouvez la vidéo des soldats suédois en intégralité en cliquant ici.

Dans un hangar tout ce qu’il y a plus militaire, sur ou sous un véhicule couleur sable doté d’un camouflage, la petite vingtaine d’hommes en treillis se déhanche, tournoie et sautille pour le bonheur des internautes, qui apprécient les efforts artistiques de la soldatesque: la vidéo, publiée vendredi, enregistre ce mercredi plus de 1.336.000 vues.

Au quotidien suédois Dagens Nyheter, un porte-parole de l’armée suédoise a affirmé dimanche que les militaires avaient réalisé «une parodie soignée faite sur leur temps libre», qui n’affectait pas la confiance qu’on leur accordait, «au contraire».

Le phénomène n’est pas nouveau. Déjà, des soldats américains avaient parodié «Call Me Mayby» de Carly Rae Jepsen, tandis que d’autres s’étaient lancés dans un «Gangnam Style», sans oublier l’inénarrable «Harlem Shake».

>> Les vidéos des militaires à voir ci-dessous 

 

Mots-clés :

Aucun mot-clé.