An chinois: L'année du cheval synonyme de catastrophes naturelles et d'ennuis pour Justin Bieber

INSOLITE C'est ce que prédisent les maîtres feng shui de Hong Kong...

avec AFP

— 

Justin Bieber le 19 décembre 2013.
 
Justin Bieber le 19 décembre 2013.   — UNIMEDIA/SIPA

Des conflits, des catastrophes naturelles, une crise en Asie et de nouveaux ennuis pour Justin Bieber: les maîtres feng shui de Hong Kong ne prennent pas vraiment de risques en égrenant leurs prédictions pour l'année du cheval, mais elle sera, selon eux, particulièrement tumultueuse.

L'année 2014 sera placée en Asie sous le signe du cheval, le genre de cheval derrière lequel il ne faut pas se tenir: il est accompagné du bois comme élément. Or l'alliance du cheval et d'un matériau très combustible rendra l'année extrêmement volatile, préviennent les spécialistes.

«Cette année est celle du cheval de bois, et le bois est très combustible. Il y aura profusion de scandales, conflits, explosions et violentes disputes», déclare à l'AFP Alion Yeo, un des maîtres feng shui les plus connus de Hong Kong.

Calendrier lunaire

Les maîtres feng shui lisent-ils les magazines people? En tous cas, selon Alion Yeo, la jeune star canadienne Justin Bieber risque de faire face à des courants négatifs.

«Il va y avoir des moments où il ne saura plus se contrôler», prédit Yeo.

L'année du cheval a sans doute démarré avec quelques mois d'avance pour l'idole des adolescentes, âgé de 19 ans. Il a enchaîné les frasques dès 2013: Il est surpris au Brésil avec des prostituées, il couvre de graffitis les murs de ses hôtels et a été arrêté la semaine dernière à Miami, ivre au volant d'une Lamborghini qu'il conduisait deux fois plus que vite que la vitesse autorisée.

L'année lunaire démarre cette année le 31 janvier. Le calendrier lunaire se déroule sur un cycle de douze années et attribue à chacune un animal, avec le cheval en septième position.