VIDÉO. Des oiseaux diaboliques attaquent les colombes du pape

INSOLITE Un goéland et un corbeau s'en sont pris aux deux oiseaux, symboles de paix...

M.Gr.

— 

Le pape François, ici au Vatican le 18 décembre 2013, s'est retrouvé pris dans une mauvais remake du film «Les oiseaux» d'Alfred Hitchcock, le 26 janvier 2014
Le pape François, ici au Vatican le 18 décembre 2013, s'est retrouvé pris dans une mauvais remake du film «Les oiseaux» d'Alfred Hitchcock, le 26 janvier 2014 — AFP PHOTO / ALBERTO PIZZOLI

Faut-il y voir un signe maléfique? Ce dimanche matin, deux colombes qui venaient d'être lâchées par le pape François ont été attaquées. Un corbeau et un goéland, comme le rapporte le site Gawker, se sont associés pour attaquer les deux pauvres oiseaux, symboles de paix.

La scène s'est déroulée devant plusieurs milliers de fidèles, réunis sur la place Saint-Pierre pour la prière de l'Angelus, où le pape François a appelé à la fin des violences en Ukraine et à un dialogue entre gouvernement et opposants qui manifestent depuis deux mois.

Selon la BBC, qui relate également cette attaque de volatiles, le sort d'un des deux colombes, picorée à plusieurs reprises par le corbeau, n'était pas très clair, même s'il semblerait que les deux oiseaux aient réussi à s'extraire de leurs assaillants.

Lors de l'élection du pape François, un goëland avait déjà fait parler de lui au Vatican, en venant se nicher sur la cheminée d'où devait s'élever la fumée annonciatrice de la nomination du nouveau pape.