Plus d'un million de dollars pour assister au Superbowl au chaud?

INSOLITE En raison des conditions climatiques, la mise à prix d’un billet pour une suite de luxe chauffée du MetLife Stadium a dépassé lundi le prix record d'un million de dollars sur le marché parallèle…

C.P.

— 

Vue du MetLife Stadium à East Rutherford, New Jersey.
Vue du MetLife Stadium à East Rutherford, New Jersey. — Duncan Williams/NEWSCOM/SIPA

Rien moins que 1.019.000 de dollars pour regarder le 2 février prochain la grande finale Seattle-Denver avec des amis, des petits fours, un bar, des écrans TV et une cheminée. au Metlife stadium de East Rutherford dans le New Jersey (Etats-Unis). C’est la somme délirante demandée lundi par un vendeur en ligne pour louer une des 220 suites du célèbre stade sur le marché parallèle. Et la plupart des offres de seconde main dépasseraient aussi les 500.000 dollars, selon le New York Post. Soit deux fois plus cher que le prix des années précédentes qui oscillait entre 100.000 et 500.000 dollars, selon les analystes du marché.

Pourquoi une telle inflation ? La rareté de ces suites tout confort bien-sûr, mais surtout les prévisions météo qui tablent sur un froid glacial le soir de l’événement..

Peu de chances toutefois que l’offre à plus d’un million de dollars trouve preneur, selon un porte-parole de TiqIQ, spécialisé dans la vente de billets cité par le New York Post. Une suite équivalente serait d’ailleurs déjà en vente à «seulement» 826.000. dollars.

Néanmoins selon ce spécialiste, ces suites devraient s’arracher pour au moins 500.000 dollars alors même que le prix moyen demandé pour des places classiques atteignait lui aussi un record de 4.015 dollars, pour un prix de vente moyen final de 3.447 euros, selon TiqIQ, contre un prix officiel de 800 à 850 dollars.