Hollande-Gayet: «The Economist» imagine une relation entre Barack Obama et Jennifer Aniston

W. M.

— 

Photomontage de François Hollande et Barack Obama.
Photomontage de François Hollande et Barack Obama. — PHOTOMONTAGE 20 MINUTES / AFP

Outre-Manche, on n’a pas fini de railler les Français. Le magazine (très) libéral The Economist, habitué aux provocations, a publié un article imaginant une relation entre Barack Obama et l’actrice Jennifer Aniston. En écho évidemment à l’«affaire» Hollande-Gayet qui agite l’Hexagone.

L’article commence ainsi: «Les citoyens du pays le plus puissant ont récemment été distraits par des billevesées et bavardages. La dernière édition du magazine People a révélé ce que le "Tout Washington" savait déjà: Barack Obama a une liaison avec Jennifer Aniston. […] Il s’est déplacé à l’appartement de Melle Aniston dans la soirée et en est parti le matin (après s’être fait apporter des bagels par les services secrets) sur un scooter, revêtu d’un casque à la visière refermée pour cacher son visage.»

Presse muette

Le magazine poursuit en filant la comparaison entre les deux couples. Il affirme qu’Obama a eu une relation avec Hillary Clinton (qui incarne le rôle de Ségolène Royal), mais l’aurait quittée sur fonds de désaccords politiques, avec la journaliste américaine Katie Couric. George Bush était lui en couple avec Beyoncé (en comparaison avec Nicolas Sarkozy et Carla Bruni).

Et le magazine de conclure, bien plus froidement, à son habitude: «Si les politiques français n’étaient pas protégés par la loi et une presse aussi muette, le discours anti-élitiste du FN n’aurait pas autant d’écho.»