Suivre une étape du Tour de France en camping-car: Les vacances de rêve du nouveau gagnant de l’Euro Millions

INSOLITE Cet habitant de Loches (Centre) a remporté 65 millions d’euros le 7 janvier...

C.P. avec AFP

— 

Participation à l'Euro Millions.
Participation à l'Euro Millions. — DENIS CHARLET/AFP

C’est ce qu’on appelle garder la tête froide. Catapulté du jour au lendemain à la 487e place des 500 plus grandes fortunes du pays, le dernier vainqueur français de l’Euro Millions a des projets pour le moins modestes.

Lors de la remise de son chèque de 65.138.886 euros par la Française des jeux (FDJ), ce père de famille modeste a d’abord reconnu avoir abandonné la lecture de la rubrique «occasions» de sa revue consacrée aux 4x4 pour consulter les annonces de «voitures neuves»

Deux euros au Chiquito

Comme il n'est pas parti en vacances depuis des années et qu'il adore le Tour de France, il envisage aussi de louer un camping-car pour voir en famille une étape. Viendront ensuite des projets immobiliers, avec l’achat d'une résidence principale et d'un mas en Provence avant de réfléchir à la meilleure façon de placer son pactole.

Pour le moment, aucune aspiration à l’exil fiscal chez ce nouveau millionnaire mais l’envie «d’aider des entreprises de toute sa grande famille pour l'emploi en France».

«Au vu de mon implication dans mon travail avec un salaire à peine au-dessus du smic, vraiment pas au niveau de mon engagement et de mes responsabilités, je me suis toujours dit que je méritais d'avoir quelque chose en plus», a-t-il dit. 65 millions d’euros pour un  bulletin acheté deux euros au bar Le Chiquito de Loches, voilà un retour sur investissement qui devrait le satisfaire.