VIDEO. Le magicien 2.0 qui fait illusion sur Vine

INTERNET L'Américain Zach King poste ses tours de prestidigitation sur la plateforme de vidéo limitée à 6 secondes...

Claire Planchard

— 

Zach King, le magicien du web.
Zach King, le magicien du web. — vine

Une créativité délirante, un immense talent et une sacrée belle gueule. Le «magicien» du Web californien Zach King fait merveille avec ses tours de magie de 6 secondes postés sur Vine depuis quatre mois.

Véritable «captures d’écran» d’un chat mignon repéré sur le Web, «selfie» flottant où le smarphone tient en lévitation dans l’air , «copié-collé» sur écran de vrais billets de banques… Ou encore «cookies cuits en 6 secondes au sèche cheveux» ou imprimés de T-shirts qui prennent vie. Dans l’univers de Zach King, nouvelles techno, coolitude et humour potaches sont omniprésents et illusion rime clairement avec montage et bricolage.

Retrouvez la vidéo en intégralité en cliquant ici.

Avant de faire «carrière» sur Vine, le jeune homme qui officie sur YouTube sous le pseudo «FinalCutKing» (en référence au nom du célèbre logiciel de montage vidéo d’Apple dont il enseigne les subtilités à des étudiants) s’était déjà illustré avec des «longs-métrages» d’une minute dont le désormais célèbre «Les chatons Jedi contre-attaquent» visionné près de 10 millions de fois depuis sa mise en ligne il y a deux ans.