Barack Obama compte sur le service secret pour impressionner les prétendants de ses filles

MAISON BLANCHE Mais il ne souhaite pas «être sur leur dos» tout le temps...

P.K.

— 

Les filles du président américain, Sasha (G) et Malia (D) Obama, prennent un «selfie» lors de la cérémonie d'investiture de leur père le 21 janvier 2013 à Washington.
Les filles du président américain, Sasha (G) et Malia (D) Obama, prennent un «selfie» lors de la cérémonie d'investiture de leur père le 21 janvier 2013 à Washington. — AFP PHOTO/JOE KLAMAR

Barack Obama, décidément le président le plus relax de l'histoire. Une nouvelle preuve vendredi soir avec une formidable prestation de papa cool lors d'un talk-show.

Barack Obama est revenu sur les possibles flirts de ses deux filles adolescentes, Malia 15 ans et Sasha, 12 ans et surtout sur ses moyens de contrôler les faits et gestes de ses filles: «J'ai des hommes armés qui les suivent tout le temps», s'est amusé Barack Obama qui a précisé les instructions laissées aux membres du «Secret service»: «Ce que je leur ai dit, c'est que tant qu'un jeune homme leur montre du respect et est gentil avec elles, je ne vais pas être sur leur dos toutes les secondes. Je pense que c'est déjà assez intimidant comme ça de demander à sortir avec la fille du président.»

Une pirouette qui ne masque pas le fait que l'année 2013 a été particulièrement éprouvante pour Barack Obama, ave les débuts très cahotiques de l'Obamacare. «Je suis certain que j'aurai de meilleures idées après quelques jours de sommeil et de soleil», a assuré le président américain en conférence de presse, avant de s'envolre en famille pour des vacances à Hawaii, dans une propriété plutôt sympa.