Paris: Une rame de métro emballée pour Noël

INSOLITE La RATP a dû retirer vendredi de la circulation un métro dont l'intérieur d'une rame avait en partie été recouvert de papier cadeau...

Claire Planchard

— 

La rame du métro 8 emballée par SisaProd le 20 décembre 2013.
La rame du métro 8 emballée par SisaProd le 20 décembre 2013. — Twitter

Grisouille le métro? Des plaisantins ont voulu mettre un peu de gaité dans les transports en commun parisien, ce vendredi, en emballant de papier rose bonbon à motifs environ un tiers d’un wagon de la ligne 8… du sol au plafond!

«On ne sait pas qui a décoré le train. C'est un individu du lambda, mais pas un employé», a expliqué la RATP, qui a aussitôt retiré le train de la circulation pour le «déballer».

Il s’agit en réalité d’une opération de la  société de production belge Sisa Prod qui a opéré à six heures du matin sous le regard éberlué des passagers. Sur sa page Facebook, la «Sisa» a publié une série de photos intitulée «Performance dans le métro parisien visant a faire sourire les travailleurs du matin». Une vidéo du «making of» doit être publiée dans la soirée.

En attendant, les quelques usagers qui ont eu la chance de monter dans ce wagon-cadeau ont exprimé leur joie et surprise sur les réseaux sociaux.

Le métro en papier cadeau #ligne8 #RATP pic.twitter.com/zwWm1zwZEQ

— Julie Prieur (@julie_prieur) 20 Décembre 2013