VIDEO. La revanche de la fille cocue: Fake ou pas fake?

INTERNET Le buzz créé par le faux saccage d'un appartement par un faux locataire en colère fait des émules en quête de notoriété digitale...

C.P.

— 

Extrait de la vidéo «Il m'a trompé»
Extrait de la vidéo «Il m'a trompé» — Youtube

Clément Crippa est une star. La preuve: on le copie. Le jeune homme qui affiche plus de 1,1 million de vues avec sa fausse vidéo de locataire en colère défonçant à coup de masse l’appartement de son prétendu propriétaire vient en effet de faire une émule.

Une jeune Toulousaine Lina Bikiche vient de publier mardi une vidéo où elle se met en scène en train de tout casser dans l’appartement de son copain qui l’a trompée. Ecran plat, ordinateur, playstation Tous les objets de valeur y passent. Avec un message en conclusion: «Tu as osé te prendre en photo avec ta p*te. Eh ben moins j’ai osé me faire filmer entrain d’éclater ton appart’».

Dans cette vidéo, les objets sont bien détruits, mais on a de sérieux doutes tant tout est mis en scène, version «femme fatale», talons aiguilles et maquillage en prime. Il est donc tout à fait possible que tout ce matériel (qui est éteint) soit en fait destiné à la casse.

Depuis deux ans, la jeune femme a d’ailleurs déjà publié plusieurs vidéos pas très réussies destinées à faire le buzz sur son site: incursion à la bibliothèque universitaire avec un mégaphone pour annoncer la fin du monde ou happening en superwoman en plein amphi. En vain, puisqu’elles plafonnent à moins de 10.000 vues. Avec ce détournement d’une vidéo à succès, elle pourrait enfin atteindre son but: sa vidéo «il m’a trompé» (sic) compte déjà plus de 500.000 vues.