La plus grande chaîne humaine sous-marine réunit 110 plongeurs à La Réunion

INSOLITE Cette chaîne de 76 mètres devrait être homologuée dans le Guinness Book des records...

A.Ch.

— 

110 plongeurs ont formé une chaine humaine de 76 mètres de long à La Réunion, le 1er décembre 2013.
110 plongeurs ont formé une chaine humaine de 76 mètres de long à La Réunion, le 1er décembre 2013. — capture d'écran clicanoo.re

C’est un record mondial: 110 plongeurs se sont donné la main par 18 mètres de profondeur ce dimanche à Saint-Leu, sur la côte ouest de la Réunion. Ces membres du Groupement des professionnels de la plongée, âgés de 18 à 82 ans, ont formé une chaîne humaine de 76,20 mètres de long pendant cinq minutes et douze secondes, rapporte le site d’informations réunionnais Clicanoo.re.

Les vidéos sources en intégralité ici et ici.

Il a fallu mobiliser 13 bateaux, 40 encadrants et 200h de préparation pour accomplir cet exploit qui devrait être homologué dans le Guinness Book des records. Les organisateurs voulaient montrer que la plongée, qui a fortement souffert des attaques de requin à La Réunion, n’était pas morte: «Cette crise n’épargne personne, elle concerne tous les Réunionnais. En attendant des solutions pour la surmonter, il faudrait que chaque acteur multiplie les actions positives autour des activités», s’est félicité Xavier Malagié de Réunion plongée.