VIDÉO. Un rappeur saute de dix mètres dans le public, qui s’écarte

CONCERT George Watsky s'est jeté d’une passerelle d'éclairage, et a blessé deux autres personnes dans le public...

Bérénice Dubuc

— 

Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant le rappeur George Watsky sauter dans la foule de 10 mètres de haut, à Londres, le 17 novembre 2013.
Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant le rappeur George Watsky sauter dans la foule de 10 mètres de haut, à Londres, le 17 novembre 2013. — 20 MINUTES

George Watsky ne maîtrise pas vraiment l’art du crowd-surfing. Alors qu’il était en plein concert au Alexandra Palace de Londres dimanche après-midi, à l’occasion du Vans Warped Tour, le rappeur américain a décidé de se jeter dans le public. Sauf qu’il a choisi de grimper sur la passerelle d'éclairage, située à dix mètres de hauteur, avant de le faire. Mal lui en a pris, puisque le public, effrayé, s’est dispersé en hurlant avant que le chanteur de 27 ans ne lui tombe dessus.

>> Regardez une vidéo de l'accident:

Le rappeur s'est écrasé sur le sol en béton, et a blessé au passage deux spectateurs qui n’avaient pas eu le temps de s'écarter, dont une jeune femme qui a eu un bras cassé. George Watsky, qui était inconscient lorsque les ambulanciers sont arrivés sur place mais a repris conscience par la suite, a été transporté à l’hôpital le plus proche. Il souffre de coupures, de contusions et de nombreuses ecchymoses, mais ne devrait pas avoir de séquelles. L’autre spectateur blessé, un homme, souffrirait de blessures légères, selon les informations publiées par George Watsky lui-même sur sa page Facebook.

Dans le même message, le rappeur présente ses excuses, précisant qu’il n'avait pris aucune drogue et n’avait pas bu dimanche. «Je n'ai aucune excuse pour mes actes. C'était stupide et follement irresponsable, tout simplement», écrit-il, ajoutant: «Je n’annulerai pas les six dates restant sur la tournée. Je ferai les concerts, et comme d’habitude je rencontrerai tout le monde après, et je ne sauterai PAS dans le public. Je suis terriblement désolé et je promets d'apprendre de cette erreur.»