VIDEO. San Francisco célèbre un mini-Batman, «Batkid», en rémission d'une leucémie

INSOLITE Miles Scott, cinq ans et grimé en Batman, a «sauvé» la ville américaine de San Francisco vendredi…

A.-L.B.

— 

Le «Batkid», accompagné du super-héros Batman, dans les rues de San Francisco, le 15 novembre 2013.
Le «Batkid», accompagné du super-héros Batman, dans les rues de San Francisco, le 15 novembre 2013. — G. Reyes/Bay Area News Group/MCT/Sipa USA

Jour de fête vendredi pour Miles Scott, un petit garçon de 5 ans fan de Batman et en rémission d’une leucémie. A l’initiative d’une fondation qui réalise les vœux d’enfants malades, «Make a wish», la ville de San Francisco est devenue une mini-Gotham City, la célèbre ville du super-héros Batman.

Miles Scott, déguisé en «Batkid» a ainsi donné un coup de main au chef de la police puis à la mascotte de l’équipe de base-ball de la ville, les Giants, roulé en Batmobile (une Lomborghini prêtée pour l’occasion) et arrêté un super-méchant.

Roulades sous les yeux des curieux

A la fin de la journée, c’est le maire de San Francisco qui lui a remis les clefs de la ville. «Batkid» était accompagné pour l’occasion de Batman, qui a multiplié sauts sous les yeux de la foule venue assistée à cet étrange spectacle.

Plusieurs centaines d’exemplaires d'une édition spéciale du «Gotham City Chronicle», un faux journal, ont été également imprimés. Ils titraient : «Batkid a sauvé la ville». L’enfant, très malade pendant trois ans, est désormais en rémission.

  ABC