Etats-Unis: Un site Internet pour savoir si quelqu'un est mort dans votre maison

INSOLITE Le site DiedinHouse.com entend renseigner de futurs propriétaires, argue son créateur...

A.-L.B.

— 

Capture d'écran du site DiedinHouse.com
Capture d'écran du site DiedinHouse.com — Capture d'écran 20 Minutes

Envie de devenir propriétaire d’un bien immobilier? Mais est-ce que, dans l’appartement ou la maison que vous convoitez, quelqu’un est mort assassiné ou suicidé? C’est pour répondre à cette question que le site DiedinHouse.com a été créé aux Etats-Unis, rapporte ABCNews ce mardi.

L’auteur de ce site, Roy Condrey, a eu cette idée après qu’un de ses locataires se plaigne que son lieu d’habitation était hanté. Roy Condrey a fait des recherches mais n’a rien trouvé. D’où son idée qui a conduit à ce site très particulier.

Le site DiedinHouse.com recoupe des données de journaux, d’agences immobilières et des avis de décès pour savoir si quelqu’un est décédé dans un appartement ou une maison, à quelle date et dans quelles circonstances. Il donne aussi «l’état de vitalité» de l’ancien résident. Chaque recherche coûte 11.99 dollars pour l’internaute, précise encore le site.

Ni le vendeur ni l'agent immobilier n’ont l’obligation légale de divulguer les décès survenus dans une propriété, raconte encore Roy Condrey. Pourtant, ces morts peuvent très bien affecter la valeur d'une résidence... voire décaler sa vente. Le site, lancé en juin, connaîtrait une hausse spectaculaire de son trafic en octobre, avec plus de 730.000 visites uniques par mois. Son créateur attribue ce succès en partie à la fête d’Halloween.